Skip to content

Länsförsäkringar Älvsborg

Répondre aux critères de sécurité et d’utilisation les plus élevés

eID

Pour une meilleure sécurité

50%

De temps en moins passé sur les tâches administratives

100%

En contrôle

“En plus d’être sécurisé, Oneflow est vraiment facile d’utilisation. Ses fonctionnalités permettent un gain de temps impressionnant. Et surtout, la confiance règne : Oneflow répond parfaitement à nos critères élevés en matière de sécurité.”

Tobias est spécialiste RH chez Länsförsäkringar Älvsborg, l’antenne régionale de Länsförsäkringar, l’une des plus grandes compagnies d’assurances suédoises. Il est en charge des contrats de travail ainsi que des questions juridiques en droit du travail.

La gestion manuelle des contrats RH : un vrai casse-tête

Du côté de l’équipe RH, la gestion manuelle des contrats était très chronophage, mais aussi très souvent source d’erreurs. Un véritable gâchis de temps. 

Il y a quelques années, Tobias s’est mis à la recherche d’une nouvelle solution, en vain. Si la signature eID (Mobilt Bank ID) existait pour le B2B, elle était rarement adaptée au domaine des ressources humaines. Tobias devait lui-même créer ses contrats à la main puis les envoyer par voie postale.

“Il doit bien exister une autre solution. ”

Un jour, après avoir créé, imprimé et envoyé le même contrat trois fois de suite à cause de minuscules erreurs, Tobias en a eu assez. 

Tous ces ajustements et corrections entravaient sa productivité, en plus de l’ennuyer profondément. Et encore, ça n’était pas son plus gros problème : cela donnait aux candidats l’impression d’un processus de recrutement mal mené et lent. Tant de jours perdus… !

Effectivement, les allers-retours par voie postale ne faisaient que prolonger les délais entre les étapes de vie du contrat. 

Découvrez Oneflow

Avant d’opter pour Oneflow, Tobias avait plusieurs critères en tête :

  • Une plateforme facile d’utilisation
  • Une solution agréable et attrayante pour les candidats
  • La possibilité d’intégration avec les logiciels RH existants
  • Un bon rapport qualité-prix
  • Le respect des protocoles de sécurité

Après une analyse minutieuse des principales solutions disponibles sur le marché, Länsförsäkringar Älvsborg a sélectionné Oneflow. 

“Si notre choix s’est porté sur Oneflow, c’est parce que c’est une plateforme visuellement attrayante et intuitive, surtout du point de vue du destinataire. Pour nous, c’est un critère essentiel, car cela reflète l’image de l’entreprise ainsi que l’expérience candidat ! Le gros avantage, bien sûr, c’est la facilité avec laquelle on peut créer des modèles et ranger les contrats. Puisque la solution inclut du stockage, inutile de se creuser la tête concernant la sécurité du système d’archivage. Oneflow est véritablement un atout pour notre système RH. Et pour ne rien gâcher, notre contact chez Oneflow nous a beaucoup aidés, ce qui a grandement facilité la décision”, explique Tobias.

Trouvez votre flow

Transformez vos signatures électroniques en contrats numériques

La sécurité comme priorité

Les critères de Länsförsäkringar Älvsborg en termes de sécurité étaient particulièrement élevés. Le serveur devait être situé dans un lieu spécifique, la transparence des protocoles devait être assurée, des backups devaient être faits régulièrement… Il était également primordial de disposer d’une piste d’audit pour les contrats et d’en vérifier la signature de manière indépendante.

“ À vrai dire, si Oneflow n’avait pas pu respecter ces critères de sécurité, nous n’aurions pas pu choisir cette solution. C’était notre priorité absolue” explique Tobias.

Rapide, fiable et sécurisé

Aujourd’hui, Tobias gère tous les contrats de travail, contrats de confidentialité, et autres contrats avec les employés avec Oneflow. Avec Oneflow, c’est tellement simple. Tobias est convaincu que le seul obstacle pour les autres entreprises de recourir à cette solution est un obstacle mental.  

Tobias conclut : “Les gens se demandent souvent si la sauvegarde de fichiers sur un nuage est assez sécurisée, si la signature électronique est bien juridiquement contraignante… De nos jours, même le gouvernement suédois utilise la signature électronique ! Les incertitudes des uns et des autres sont surtout dues au fait que nous n’avons pas encore l’habitude. Ce n’est qu’une question de temps : dans quelques années, toutes les équipes RH auront un process numérique.”

Skip to content

Länsförsäkringar Älvsborg

Meeting the highest security and usability demands

eID sign

Better security

50%

Less time spent on admin

100%

Control

“Oneflow is secure and really easy to use. It just works and saves us so much time. But, most importantly, we trust Oneflow with our documents because it meets our high security requirements, “ says Tobias Törnqvist. 

Tobias is a HR Specialist at Länsförsäkringar Älvsborg, a regional branch of the one of the largest Swedish insurance companies, Länsförsäkringar. He is responsible for employment agreements and labor law management. 

Painful manual management of employee agreements

Managing contracts was previously very demanding on the HR team as they did everything manually. The work was time-consuming and mistakes were often made. Time wasted. 

Several years ago, Tobias looked for a better solution without any luck. The technology existed for the B2B business, but signing with eID (Mobilt Bank ID) and adapted for HR was rare. Tobias had to create and edit his agreements manually, and then send them by postal services.

“There has to be another way.”

One day, when Tobias had to create the same agreement, print and send it through the post for the third time in a row due to some minor errors. He had enough.

Making the adjustments was unproductive and boring. But that wasn’t the biggest problem. It gave the candidates and the employees a slow and bad experience of the hiring process. Not to mention, lost days. 

Sending the documents back and forth by post prolonged the contract cycle time.

Enter Oneflow

Before selecting Oneflow, Tobias had several criteria in mind. 

  • The platform had to be easy to use
  • Visually appealing from the candidate’s perspective
  • Integration with existing HR systems
  • Value for money
  • The platform had to meet the security protocols

With these criteria in mind and after careful evaluation of the major players in the market, Länsförsäkringar Älvsborg chose Oneflow.

“The main reason we chose Oneflow is that it’s visually appealing and intuitive, especially from the receiver’s point of view. This is important because it represents our image and the candidate experience! The fact that it’s easy to build templates and organize contracts, is a big bonus. Since storage is included, we also don’t have to deal with the security issue on how the agreements should be archived. Oneflow is simply a great complement to our HR system. Our contact at Oneflow was also really helpful and she made the choice even easier,” said Tobias.

Product visual Product visual

Find your flow

Create, sign and manage any agreement you can think of. Free… for the rest of your life.

Security is a dealbreaker

Länsförsäkringar Älvsborg had high requirements for security. The server had to be located at a specific location, system protocols must be transparent and documented, backups performed regularly, and the ability to track an agreements audit trail and verify the signature independently.

“To be honest, had Oneflow not met these requirements, we would not have been able to choose Oneflow at all. It was a dealbreaker,” said Tobias.

Fast, secure, and stable

Today, Tobias uses Oneflow to handle all employment agreements, non-disclosure agreements, and other kinds of binding contracts with the employees. Oneflow is a no-brainer. Tobias believes that the only thing that really stops others from using digital contracts is the mental block.

“People often ask, is it really secure to save important documents in the cloud? Is digital signature legally binding? The government in Sweden uses digital signatures today. The fact that there are still uncertainties about security is only because we haven’t got used to the idea. It’s only a matter of time before everyone working in HR will get on the digital flow,” concluded Tobias.

Related articles

Announcement

Oneflow is partnering up with Knowit

Announcement

Oneflow launches brand new public API to seamlessly facilitate smart contract flows