Skip to content

Middlepoint

Une réorganisation totale de la gestion des contrats

85%

Mindre tid på admin

10x

Kortere tid til at underskrive

200+

Udfyldte roller hvert år

Comment alléger le process administratif hebdomadaire lié aux contrats de 80 à 90 % ? Middlepoint désespérait, jusqu’à la découverte de Oneflow.

Middlepoint est une entreprise de service aux bâtiments avec une grande qualité de service et plus de 200 contrats de travail par an. Pour une telle entreprise, le temps, c’est de l’argent.

Une solution zéro papier

Autrefois, Middlepoint gérait tous les contrats à l’ancienne, avec un papier et un stylo. Des centaines de contrats de travail étaient envoyés chaque année et pour chacun d’entre eux, l’équipe devait organiser une réunion pour le faire signer, puis l’imprimer et l’archiver dans des classeurs. Pour Pontus Esbo, le directeur général de Middlepoint, il était devenu absolument essentiel d’optimiser la gestion des contrats.

“Oneflow est bien meilleur que ses concurrents”

Pontus avait trois exigences principales concernant le recours à une plateforme d’automatisation de la gestion de contrats. Le choix allait obligatoirement se porter sur une solution intuitive et facile d’utilisation.

“Le problème de ce type de solutions, c’est qu’elles sont souvent très complexes d’utilisation. La moindre des choses si l’on veut utiliser une plateforme dans tous les services d’une entreprise, c’est que cette dernière soit facile d’utilisation. Nous avons bien étudié le marché jusqu’à trouver Oneflow, une solution clef en main. C’était tout simplement la meilleure parmi ses concurrents ” explique Pontus.

Une intégration impressionnante sur Teamtailor

Chez Middlepoint, on fut ravi de constater que Oneflow proposait une intégration native avec Teamtailor, logiciel RH utilisé au sein de l’entreprise. Les premiers résultats se sont avérés très encourageants. Pour Pontus, cette intégration a permis d’ajouter un niveau supplémentaire d’automatisation à leurs anciennes méthodes manuelles :

“On gagne un temps fou et le travail est tout de suite moins agaçant. Nous avons immédiatement constaté les résultats de cette superbe intégration, et ce, particulièrement au niveau du recrutement. Avant Oneflow, nous passions beaucoup trop de temps sur l’organisation et l’administration, de même qu’en réunions de signature. Nos délais sont maintenant colossalement réduits.”

L’administration des contrats, c’est dépassé

Middlepoint a connu une forte croissante depuis l’an dernier. Une gestion manuelle comme celle d’autrefois aurait obligé l’entreprise à recruter du personnel pour assurer les tâches administratives. Désormais, Oneflow a pris le relais sur les tâches fastidieuses, laissant au personnel du temps précieux pour se consacrer à la croissance de l’entreprise.

Parmi les valeurs de Oneflow, voici celles que Pontus apprécie particulièrement :

  • La traçabilité
  • Le niveau de contrôle
  • La simplicité
  • La facilité d’utilisation
  • L’accès facile depuis n’importe quel appareil
  • La flexibilité dans la mise en place

L’équipe a fait le choix d’une mise en place progressive de Oneflow. Tout d’abord, pour le service recrutement, Oneflow a permis l’automatisation de tous les contrats de travail, de la signature à l’archivage en passant par la gestion. Chez Middlepoint, on a tout de suite adoré les notifications push informant de l’échéance de certains contrats à durée déterminée. Avant Oneflow, toute cette gestion était faite manuellement. 

“C’est tellement agréable de savoir que Oneflow fait le plus gros du travail à notre place.”

Tous les contrats à un seul endroit

Après une mise en place réussie de Oneflow dans le service recrutement, Middlepoint a décidé de passer à la numérisation du process contractuel du côté clients et fournisseurs. L’équipe a directement importé tous les contrats clients et fournisseurs dans Oneflow afin qu’ils soient tous au même endroit. 

“ Nous avons enfin archivé tous les contrats créés et signés dans Oneflow.”

“Évidemment, je recommande Oneflow”

Pontus a donc atteint son objectif : optimiser la gestion des contrats chez Middlepoint. Grâce à Oneflow, l’équipe peut rester en alerte concernant les étapes des contrats, disposer d’un système d’archivage sécurisé ainsi que d’une excellente traçabilité des contrats. Et pour ne rien gâcher, l’interface utilisateur est tout simplement splendide et facile d’utilisation. À la question “Recommanderiez-vous Oneflow ?”, Pontus répond :

“Bien évidemment ! Si comme toutes les entreprises, vous avez de nombreux contrats (clients, fournisseurs, contrats de travail…), c’est vraiment la meilleure plateforme….”

Teamtailor + Oneflow

Améliorez les dernières étapes de l’expérience candidat sur Teamtailor.

Skip to content

Middlepoint

An end-to-end contract overhaul

85%

Less time on admin

10x

Shorter time to sign

200+

Filled roles every year

Is it possible to cut down contract admin time by 80-90% every week? Middlepoint didn’t think so, until they found Oneflow.

For Middlepoint, a facility service company with a high service level, who sends around 200 employment contracts every year, time is money.

Wish away the paper

Historically, Middlepoint managed all contracts with paper and pen. They sent out hundreds of recruitment contracts every year and for each, the team would have to book meetings to get the contracts signed, then print and file the paper contracts in binders. For Pontus Esbo, CEO of Middlepoint, optimizing the way they managed contracts was a top priority.

“Oneflow was better than the competition”

Pontus had three major requirements for a contract automation platform. The platform they were going to settle on needed to be user-friendly. 

“This type of system has a tendency to be very complex. And when you’re going to use the platform in all parts of your organization, it must be user-friendly. We searched the market for a solution. With Oneflow, we got a complete solution. Quite simply, it was better than the competition,” said Pontus.

Awesome integration with Teamtailor

Middlepoint uses Teamtailor and was pleasantly surprised to discover that Oneflow has a native integration with Teamtailor. They were pleased with the initial results. Pontus said that the integration provided yet another layer of automation for what used to be manual work:

“It saves time and removes irritation from our work. An awesome integration that gave us immediate results, especially on the recruitment side. Before Oneflow, we spent a lot of time on coordinating, administrating, and booking time for signing. We cut down our lead times immensely.”

Contract admin — a thing in the past

Middlepoint has grown in size over the past year. Had they continued working in the way they had before, they would have had to hire new personnel to handle all the administrative work. Now, Oneflow does that boring work for them. And the time their staff used to spend on admin can be used on growing the business.

According to Pontus, the values he appreciates the most with Oneflow are:

  • Traceability
  • Monitoring
  • Simplicity
  • User-friendliness
  • Easy to use from any device
  • Flexibility in implementation

The team chose to implement Oneflow in different stages. Firstly, in the recruitment department, Oneflow automated all employment agreements from signing and archiving to monitoring. Middlepoint loved the automatic push notifications for when certain short term recruitments come to a close. Before Oneflow, contract monitoring was handled manually.

All contracts in one place

After successfully implementing Oneflow in the recruitment department, Middlepoint moved on to digitizing the contract process on the customer and vendor side. The team imported all customer and vendor contracts into Oneflow so all contracts are in one place.

“Yes, I would absolutely recommend Oneflow”

Pontus has succeeded with his goal to optimize contract management for Middlepoint. By bringing in Oneflow, the team has gained a way to monitor the status of all agreements, a secure archive, and contract traceability. All with an interface that looks stunning and easy to work with. When asked if he would recommend Oneflow, Pontus said:

“I absolutely would. If you have a large amount of contracts — customer, supplier and employment agreements — as all companies do, it’s the best platform..”

Teamtailor integration Teamtailor integration

Teamtailor + Oneflow

Upgrade Teamtailor with smart contract flow. Hiring makes easy.

Related articles

Announcement

Oneflow is partnering up with Knowit

Announcement

Oneflow launches brand new public API to seamlessly facilitate smart contract flows