Skip to content

Sweco

Moins de détails administratifs pour plus de contrats signés

20 heures

Plus de temps consacré à la vente

Aucune perte d’élan

De la proposition à la conclusion du contrat

Déploiement international

Pour les équipes du monde entier

“Le temps et l’énergie gâchés dans les tâches administratives peuvent désormais être consacrés au cœur de mon métier : la vente !”

Voilà la réponse de Mattias Johnson lorsqu’on lui demande ce qu’il pense de Oneflow. Mattias est responsable des grands comptes chez Sweco, l’entreprise n° 1 de conseil en architecture et en ingénierie en Europe, active dans 13 pays. Avec plus de 17 000 collaborateurs, Sweco a progressivement mis en place et développé l’utilisation de Sweco à travers la Scandinavie : Suède, Danemark et Norvège.

Cutting out admin to close more deals

Mattias Johnson

Key Account Manager, Sweco

Un éclair de génie

Lorsque Mattias a découvert Oneflow, il a eu un véritable éclair de génie. C’était la première fois qu’il recevait une proposition numérique et interactive de la part d’un fournisseur via Oneflow.

En tant que destinataire et signataire, il a pu remplir les champs vides et ajouter de nouveaux éléments à sa commande en cochant les cases dans les lignes du tableau de produits, et tout ça depuis son navigateur internet. Dès qu’il a eu fini, il ne lui restait plus qu’à signer et à passer la commande en un seul clic. La version signée lui est ensuite parvenue directement sur sa boîte mail.

Il s’est dit:

“Mais… ! C’est vraiment facile de passer une commande !”

Et là, il était déjà convaincu. Il a littéralement dit à son manager : “Il nous faut absolument Oneflow”

De la proposition à la conclusion : un processus sans accrochage

Si Mattias était prêt à devenir l’expert de Oneflow, le process achats de Sweco exigeant une évaluation minutieuse, une shortlist de plusieurs fournisseurs a été établie. À l’issue de cette étude, Sweco a choisi Oneflow, et ce, pour trois raisons.

  1. Oneflow permet de dynamiser l’équipe commerciale durant le process de ventes. Il est crucial pour l’équipe commerciale que le process soit souple, et ce, de la proposition à la conclusion du contrat. Les différentes étapes du process incluent la création de la proposition, l’ajustement de celle-ci aux différents besoins du client, son édition durant le processus de négociations, et enfin la signature de la proposition. 
  2. Oneflow permet de réduire considérablement le temps passé par l’équipe commerciale sur des tâches administratives. En tant que directeur des ventes, Mattias souhaite passer plus de temps à vendre et moins sur les tâches de gestion. Avec Oneflow, il peut se concentrer sur la vente et se débarrasser du travail détesté de tous les commerciaux. 
  3. L’interface utilisateur de Oneflow est un atout pour les clients de Sweco, qui peuvent directement éditer la proposition et l’ajuster directement depuis l’application. Auparavant, Mattias devait retrouver la version de travail Word afin de faire les modifications demandées, puis l’exporter au format PDF pour renvoyer la proposition mise à jour par mail. Un processus agaçant, chronophage et inévitablement source d’erreurs. 

Oneflow reste à l’écoute

Au-delà de toutes ces raisons qui ont permis à Mattias de devenir un commercial heureux et efficace, ce dernier a particulièrement adoré l’équipe Oneflow (merci, on te retourne le compliment !).

« Honnêtement, je suis un client assez exigeant : j’ai beaucoup d’idées et de suggestions dont je fais part à l’équipe Oneflow. Du coup, je les appelle souvent ; pas pour demander de l’aide, mais pour leur partager mes idées. D’aucuns diraient que c’est agaçant. Chez Oneflow, ils sont toujours à l’écoute. D’ailleurs, ils ont même mis en place certaines améliorations basées sur mes commentaires ! »

Mattias conclut : “Oneflow, c’est tout simplement génial !”

Les contrats numériques, c’est magique

Il faut le voir pour le croire. Avec Oneflow, vous gérerez plus efficacement vos contrats, et nous allons vous le prouver !

Skip to content

Sweco

Cutting out admin to close more deals

7x

Faster time to sign

Upsales CRM

Integrates easily with Oneflow

133%

Higher hit-rate

“Time and energy spent on administrative tasks can now be spent on doing what I love best — selling!”

That was the answer Mattias Johnson gave when asked about what he loved about Oneflow. Mattias works as a Key Account Manager at Sweco, the leading architecture and engineering consultancy company in Europe operating in 13 countries. Sweco, with more than 17,000 employees, has implemented and rolled out Oneflow across Scandinavia in Sweden, Denmark, and Norway.

Cutting out admin to close more deals

Mattias Johnson

Key Account Manager, Sweco

An aha moment

Mattias had an aha moment when he first encountered Oneflow. It was when he received a link to an interactive, digital proposal from a vendor using Oneflow. 

As a recipient and signer, he could fill in missing details and add items to his order by simply selecting the checkboxes on the line items in the product table — all within the proposal sitting inside his browser. When he was done, he could sign and place the order with a click. The signed order was then automatically sent to his inbox.

It was then he thought:

“Wow! Is it really that easy to place an order?”

That was when he knew. He went to his manager and literally said, “We need Oneflow.”

Frictionless momentum from propose to close

Even if Mattias was to champion Oneflow, the procurement process at Sweco required a thorough evaluation process, so they shortlisted several vendors in the market. In the end, Sweco decided to go with Oneflow for three main reasons.

  1. Oneflow gives the sales team the momentum they need in the sales process. It’s important for sales to have a smooth process from propose to close. This process includes creating the proposal, customizing the proposal according to different customer needs, editing the proposal during the negotiation process, and ultimately, getting the proposal signed.
  2. Oneflow significantly reduces the time the sales team spends on admin work. As a sales executive, Mattias wants to spend as much time as possible in selling, not doing admin work. Oneflow lets him focus on selling by doing the work salespeople typically loathe.
  3. Oneflow has an intuitive user interface with the ability for Sweco’s clients to edit directly in the proposal itself. Clients can adjust the proposal directly in the application. Previously, Mattias had to go back to the original Word file to make the required adjustment before exporting to the PDF and then resend the updated proposal by email. That was a very frustrating, time-consuming process, and errors were inevitable.
Mattias Jonsson, Sweco

Oneflow is always willing to listen

Besides all the reasons that helped Mattias become a more successful and happier seller, one of the things Mattias appreciates most about Oneflow is the Oneflow team (thank you, we love you too!).

“To be honest, I can be quite demanding as a customer. I have many ideas and suggestions that I share with the Oneflow team. I would call them not asking for support but to share my ideas. Some may think it’s annoying. But at Oneflow, they are always willing to listen. They have even implemented new improvements based on the feedback I gave them!”

“Oneflow is pretty awesome!” concluded Mattias.

Product visual- e-sign Product visual- e-sign

Find your flow

Start creating and signing contracts free for the rest of your life.

Related articles

Person wearing a pink long sleeve t-shirt and blue vest is looking at her phone and signing a contract online legally binding signature
Future of work

The ultimate guide to the drivers of digital transformation

Integration

Oneflow has a native Salesforce app for your digital contracts