Skip to content

Tele2

Conduire davantage de ventes pour satisfaire les clients

100%

De contrôle sur les contrats en cours

Mises à jour en direct

Suivi des interactions sur le contrat

Une seule et unique version

Modifications en temps réel

Tele2 est l’un des principaux opérateurs téléphoniques suédois, puisqu’il fournit internet haut débit, télévision et téléphonie à plus de 2 millions de consommateurs et d’entreprises suédoises. L’objectif de Tele2, c’est de satisfaire au mieux ses clients en améliorant sans cesse son service client. Chez Tele2, en découvrant Oneflow, on a rapidement compris que cette solution de gestion automatisée de contrat pourrait largement contribuer à améliorer l’expérience client. 

Les contrats papier, c’est trop compliqué

Avant cela, tous les contrats étaient créés sur la base de modèles Word, imprimés puis envoyés aux millions de clients de Tele2 par voie postale. Les contrats étaient ensuite signés et renvoyés par les clients, pour enfin être enregistrés par Tele2 à la main.

En plus d’être chronophage, ce process était coûteux. En plus, le papier n’est vraiment pas l’idéal en termes d’expérience client. D’ailleurs, pour la planète, non plus. 

Les PDF statiques ne font pas l’affaire

L’entreprise s’est mise en tête de trouver la solution moderne pour faciliter la signature des contrats par les clients. En premier lieu, une solution de signature électronique standard a été mise en place. : elle permettait de transformer les fichiers Word en PDF, puis de les envoyer aux clients pour qu’ils signent de manière électronique. C’était super… jusqu’à ce que ça ne le soit plus. 

Les fichiers PDF étant statiques et non modifiables, ils ne peuvent pas raisonnablement constituer une solution à long terme. 

“Nous devions créer un document dédié à chaque boutique unique, ce qui a donné lieu à une infinité de fichiers et de versions. Oneflow nous a semblé être le choix idéal pour améliorer l’expérience client”, explique Andreas Westling, Business Developer au service commercial de Tele2. 

Un meilleur contrôle et un processus plus rapide pour augmenter les ventes

Aujourd’hui, avec Oneflow, Tele2 crée ses contrats clients sur la base de modèles trouvés sur internet, facilement personnalisables en fonction des besoins des clients grâce au tableau de produits. Le contrat est envoyé au client pour signature électronique, qui peut, en cas d’interrogations ou si un besoin de modification intervient, ajouter des commentaires au contrat lui-même.

Nul besoin pour l’équipe de créer et de renvoyer une nouvelle version à chaque minuscule changement. La boutique qui envoie le contrat peut également suivre le cycle de vie du contrat, puisque toutes les étapes sont sauvegardées de manière sécurisée sur l’espace de stockage Oneflow.

“Tout va beaucoup plus vite. Les commerciaux ont enfin le contrôle complet sur tous leurs contrats, et peuvent voir s’ils sont reçus, lus, ouverts, si le client y a ajouté un commentaire. Le design réactif permet d’ouvrir les contrats sur son smartphone, ou sur n’importe quel appareil portable. Comme ça, plus besoin d’adapter les process de validation pendant les vacances”, continue Andreas.

Les contrats numériques, c’est magique

Il faut le voir pour le croire. Avec Oneflow, vous gérerez plus efficacement vos contrats, et nous allons vous le prouver ! 

D’une gestion pénible à des clients heureux

En éliminant les tâches administratives liées à la gestion de contrat, Tele2 a pu gagner du temps et de l’argent, et tout cela grâce à Oneflow. La communication avec les clients s’est largement améliorée, puisqu’ils peuvent désormais démarrer une conversation directement sur le contrat, sans avoir à téléphoner.

Andreas conclut : “En très peu de temps, nous avons migré la création, l’envoi et la signature de tous les contrats sur Oneflow. Ce changement a réduit les tâches administratives, augmenté le rythme de nos affaires. Par ailleurs, nous avons constaté d’excellents retours de la part de nos clients, et c’est bien là l’essentiel. »

Skip to content

Tele2

Driving more sales and delivering happier customers

tele2 is using Oneflow tele2 is using Oneflow

100%

Control on ongoing dates

Real-time editing

Live updates

More deals

Closed with shorter sales cycle

Tele2, one of the leading telecoms operators in Sweden, supplying broadband, cable TV, and telephony services to over 2 million Swedish consumers and companies. Tele2’s vision is to have Sweden’s most satisfied customers by continuously improving its customer experience. When Tele2 came into contact with Oneflow, they quickly realized that Oneflow could contribute to a better customer experience through automated contract management.

Paper contracts one of many frictions

Previously, all contracts were created using Word templates, which were then printed and sent by mail to all Tele2’s millions of customers. The contracts were then signed and returned by the customers, then subsequently manually registered by Tele2. 

This was both a time-consuming and costly process for the company. Plus, using that much paper simply didn’t deliver an amazing experience for the customer. And it wasn’t environmentally friendly either.

Static PDFs didn’t do the trick

The company was determined to find a modern solution that would make the signing experience easier for the customers. This resulted in an implementation of a standard e-signature solution. 

The e-signature solution made it possible to create PDFs of their Word documents and then electronically signed by the customers. It was great. But didn’t last. 

PDF can never become a long-term solution, as PDF files are static and not flexible to use.

“We had to create a separate document for each unique store, resulting in endless amounts of files and versions. To improve the experience for our customers, we chose to use Oneflow,” said Andreas Westling, Business Developer at the Sales Department at Tele2.

Better control and faster processes lead to more sales

Today, with Oneflow, Tele2 creates their customer contracts using web-based contract templates and can easily customize them according to customer needs in the product table blocks. The contract is sent to the customer for digital signature and if anything is unclear, or needs edits, customers can easily add comments in the contract itself.

The team doesn’t need to create and resend a new version every time there’s a change. The store sending out the contract can also follow the contract journey and everything is securely stored in Oneflow’s archive.

“Everything goes so much faster. Sales reps have full control of all their contracts and can easily see when it’s received, opened, or if there are any comments related to the contract from the customer. Thanks to the responsive design, they can also open the contracts anywhere on mobile phones or portable devices, which means that we don’t have to adjust any approval workflows during holidays,” continues Andreas.

Discover how Oneflow can simplify your contract management and make your company more efficient.

From painful admin to happy customers

Tele2 has saved both time and money eliminating all administration associated with their contract management with Oneflow. Communication with their customers has vastly improved, now they can easily start a conversation directly in the contract, and don’t have to call. 

“In a short time, we have transitioned to create, send, and sign all contracts with Oneflow. The change has reduced admin work, increased the pace of our business, and most importantly, the response from our customers has been very positive,“ concludes Andreas.

tele2 is using Oneflow- image of Andreas Westling

Related articles

Article

Hybrid work: what is it and does it work for you?

Sign documents online
Article

This is what it looks like to sign a Oneflow contract